top of page

ANDREÏ

Mannequin-sportive-jeune-homme.jpg

"Vous... Vous souhaitez vraiment que je vous raconte ma rencontre avec... Lui? Ce... Cette chose? -pousse un profond soupire- Je ne sais pas ce qui vous intéresse chez lui... Il est dangereux."

"Je vous remet dans le contexte. J'était dans mon bar, il était très tard donc il n'y avait plus personne, j'étais sur le point de fermer. Dans le bar il y avait Wesley, comme à son habitude au niveau de la porte, Fray et Nagarr, mangeant leurs repas au comptoire, Xyar et shiawase entrain de parler calmement au fond de la salle. Et moi, bien entendu.

Alors que je venait de demander à Wesley de fermer les portes, avant qu'il ne puisse approcher sa main de la poignée, celle-ci tourna et un homme entra dans le plus grand des calmes. Et là, avant même de voir le visage de cet homme, une atmosphère sombre et pesante plongea le bar dans un calme morbide... Tout de monde s'était tut, nous avons tous ressenti ce danger, un frisson d'effrois. Pas un bruit. Nerveusement, sans que je sache vraiment pourquoi j'étais nerveux à ce moment là, je releva doucement la tête et observa cet homme. Quand à ce genre de moment, on s'attend souvent à une personne imposante, grande et musclé ou quelque chose de ce style. Mais là... Un homme plutôt grand... et plutôt jeune. 20 ans à tout cassé. Il portait un long manteau en cuir noir, une chemise blanche en dessous et un jean noir simple. Mains dans les poches, il releva son regard directement vers moi. Un regard vairon, un oeil vert pâle et l'autre bleu comme le ciel. Magnifique, envoûtant. Il a de court cheveux de jais, et un sourire arrogant scotché sur le visage. Il sait. Il sait ce que son aura fait dans la pièce. Il aime avoir le contrôle de la situation.

Wesley, sentant que ça risquait de devenir dangereux, s'approcha du jeune homme, posant une main strict sur l'épaule de celui-ci. Et là je vis quelque chose que je ne verrai plus jamais dans ma vie. Wesley, écarquillant les yeux de peur. Même si ça n'a duré que quelques instant, j'ai pu ressentir le fait que mon meilleur ami, celui qui a un contrôle parfait de ses émotions, venait de flancher devant mes yeux. L'homme tourna tout doucement sa tête vers mon ami, et sans même être totalement face à lui, simplement la tête penché sur le côté, ses yeux ancré dans ceux que mon ami, Wesley retira doucement sa main, le laissant ainsi entrer."

3263703620_1_19_u2bZ0yyC.jpg
vamp.jpg_1508462179.jpg

"Tout le monde était sur ses gardes, personne ne bougeait. Ni ne respirait. D'un rapide coup d’œil, je pouvais voir Shiawase tout tremblotant dans les bras de Xyar, sur ses gardes. Je ne comprenait rien mais au bout d'un moment qui m'a paru très très long, l'homme se mit à marcher, pas à pas vers le comptoir à côté de Nagarr et Fray, s'asseyant aux côtés de ce dernier. J'avala péniblement ma salive, l'homme était parfaitement en face de moi, encore ce mauvais sourire sur ses lèvres, puissant et imposant. Délicatement il s'assied, prenant parfaitement tout son temps. Un froid venait de balayer toute la salle, l'air devenait insuffisant.

Après ce silence de mort, l'homme lâcha un petit rire, me fixant toujours. Moi je n'osait pas bouger d'un pouce, un verre entre mes mains, que je serrer très fort contre moi, comme un bouclier ou un rempart. Je savais que je ne faisais pas le poids face à lui.

Il ouvrit alors la bouche, et d'une voix viril et profonde, il prononça ces quelques mots:

"Je vois que je peux être moi même ici. Comme je m'en doutait."

Je ne compris tout de suite pas, mais d'un regard rapide, il venait de faire le tours de la salle, observant mes employés. Ah... Il n'était pas humain. J'en étais sûre.

"Alors je vais me présenter. Non je ne veux pas de boisson, ce que vous me servez ne me plait pas. Je suis plus ici pour passer un marché avec vous. Léonard Kurosaki."

Un terrible frisson me traversa. Comment? Comment pouvait-il connaître mon nom? Ce bar est populaire certe mais même certains des clients les plus fidèles ne sont pas au courant de mon nom de famille? Est-ce l'un de mes frères? Non... Cet homme est beaucoup trop puissant pour travailler avec eux.

"Je vois tout le questionnement dans votre regard Léonard. Je ne peux que comprendre, vous vous demandez qui je suis et comment je connais votre nom. Ceci est un secret. Je suis Andreï Bartholy, un vampire de pure sang, de la lignée des plus puissant vampire que ce monde ait porté."

Je retenu soudain ma respiration. Un vampire? C'était évident... Cette pression...Malgré tout je n'en avais jamais rencontré d'aussi puissant. Hisan et Lily ne sont pas de ce niveau.

"Vous ne semblait pas surpris. Cela veut donc dire que vous avez déjà rencontré mes 'enfants', quel joies! Les premiers 'enfants' d'une longue lignée. C'est aussi pour cela que je suis venu vous voir. J'ai besoin d'un manoir. "

Cet air suffisant et confiant sur son visage ne présageait rien de bon. Il voulait un manoir, sur le moment j'avais penser à une blague de mauvais goût, je ne suis pas une agence immobilière! Puis en observant bien le visage de mon vis à vis, je remarqua alors son sérieux et sa détermination. Il avait l'air puissant, pourquoi ne peut-il pas s'acheter lui même avec cet aura? Je n'arrivait pas à comprendre...

"Tu vas me donner un manoir."

Un nouveau frisson me traversa l'échine. Je commençais à avoir peur... Peur pour moi et pour ma vie car cet homme venait tout simplement de se pencher vers moi, un regard sombre, comme si il venait de changer de personnalité. Comment c'était possible? Cet homme est beaucoup trop puissant. Avalant avec peine ma salive, je posa le verre sur le comptoir, cachant ainsi les tremblements de mes mains. Mais c'était trop tard, j'était pris au piège. Il avait bien entendu remarqué ces fameux tremblement, car un petit sourire mauvais venait de s'aggraver à son visage.

"C'est bien gentil à toi. Je n'en veux pas un trop grand, juste qu'il y ai assez de chambre pour accueillir mes.. amis."

A l'époque je ne savait pas ce que c'était véritablement ses "amis". Maintenant je sais. Plusieurs fois je l'ai vu inviter des gens chez lui... Tous jeunes, humains et beau. Au Bout de quelques heures, tous repartirent, des traces de morsures sur le corps, et débraillé. Je ne vous fait pas un dessin.

Revenons malheureusement à notre histoire. Je n'avais rien dit et cet homme m'avait complètement obligé de lui trouver un manoir. Il pensait réellement que j'en avais un sous la main?

"Demain. Je reviendrai demain dans la soirée, à cet heure précise."

Il venait de dire cela en se levant. Tous retenaient leurs souffle. Doucement, il scruta la pièce, observant un à un mes employés. En premier fut Fray, directement à côté de lui. Le vampire fit un fin sourire en coin, alors que je venais de voir un sentiment de peur dans le regard de Fray... Fray, le démon supérieur que j'ai manipulé, en train de flancher devant un vampire...

Suite à cela, Andreï s'approcha de la table du fond. La table avec Xyar et Shiawase. Le premier était entrain de protéger le second, tremblant de peur dans son coin. Le vampire se lécha les lèvres, observant Shiawase tel un morceau de viande. Soudain mon courage se fit plus fort.

"Je veux bien vous offrir ce que vous voulez, mais ne touchez à aucun de mes employés. Et ne venez ici que lorsque vous m'avez prévenu. Vous ne prendrez le sang de personne dans mon établissement."

Le vampire pouffa, se mettant à rire, mains sur le ventre. Il se moquait de moi. Mais Xyar se positionna devant le vampire, un regard sombre. Il n'en menait pas large non plus, ayant aussi peur... Mais qui est assez puissant pour le faire taire?

"Oh non... Je fais ce que je veux.

-Je ne crois pas."

Surpris, je me tourna vers la personne qui venait de parler. Nagarr se tenait devant le vampire, entre lui et Xyar. Contrairement aux autres,il avait un regard emplis de défi et aucune peur. De tous, je pensais que c'était celui qui aller le moins intervenir... Peut être que son côté Dragon l'aider. Le vampire écarquilla les yeux devant le dragon puis grogna tournant les talons vers la sortie.

"Bien. Je respecte ce que viens de dire ton patron. A demain."

Sur ces mots, le vampire parti aussi rapidement et mystérieusement que sa venu... Tous, nous restâmes choqué par ce qu'il venait de se passer.

Après de longues minutes d'attente, je me tourna vers ses employés.

"Cet homme... Vous n'en parlez à personne. Personne ne doit savoir qui il est ni d'où il viens. On se pliera à ses demande. Mais gardez un œil sur lui... Je ne le sens pas."

Tous hocher la tête suite à mes propos.

Cela fait donc une semaine que Andreï Bartholy habite dans un manoir pas loin du bar que je lui ai payer. Je ne sait rien de lui, mais il semble être très influent... Comment percer son mystère? Brr.. En tout cas moi je ne veux plus le revoir..."

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
bottom of page